Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Diesel-Les propriétaires de voitures Volkswagen ont droit à des indemnités, dit la justice allemande
information fournie par Reuters 25/05/2020 à 11:36

KARLSRUHE, Allemagne, 25 mai (Reuters) - Les propriétaires de véhicules Volkswagen VOWG_p.DE équipés d'un logiciel de manipulation des émissions polluantes des moteurs diesel sont en droit de réclamer des indemnités au constructeur, a décidé lundi la justice allemande.

Le groupe automobile allemand a reconnu en septembre 2015 avoir eu recours à un logiciel de manipulation des émissions polluantes de ses moteurs diesel pour fausser les tests aux Etats-Unis.

La fraude dont le constructeur est accusé porte sur plus de 11 millions de véhicules dans le monde et a d'ores et déjà coûté plus de 30 milliards de dollars au groupe en frais juridiques, amendes et dédommagements.

Aux Etats-Unis, la plupart des propriétaires de voitures concernées par le scandale ont accepté un accord à 25 milliards de dollars en 2016 mais Volkswagen a longtemps fait valoir que les automobilistes allemands n'étaient pas habilités à réclamer des indemnités en raison de différences de législation.

En février, le groupe a cependant accepté de verser 830 millions d'euros à la Fédération des associations allemandes de consommateurs (VZBV), qui avait lancé une action en justice collective contre le constructeur dans le cadre du "dieselgate".

(Ursula Knapp; version française Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

185,000 EUR Euronext Paris +0,76%
90,320 EUR XETRA -0,31%

1 commentaire

  • 25 mai 11:54

    Et en France, personne ne se réveille?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...